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Comment optimiser vos campagnes SEA pour obtenir un meilleur ROI ?

Un article conseil aux e-commerçants qui cherchent comment créer des annonces Adwords par exemple. Un gain de temps et des économies certaines, voila ce qui vous attend si vous lisez cet article. Les campagnes SEA pour qu’elles soient rentables, doivent être optimisées avec des outils qui récoltent un maximum de données. Ce sont des données que vous ne pouvez obtenir seuls, on vous dit comment faire pour en bénéficier.

Optimisation d’annonces Adwords pour les nuls

En l’écrivant ainsi, vous comprenez que l’on s’adresse aux débutants, mais les personnes qui ont déjà mis les mains dans le cambouis seront bien heureuses. Pour optimiser des campagnes de référencement payant (SEA) vous pouvez éteindre votre ordinateur, vous avez juste à composer le numéro de téléphone d’une agence Google Premier qui s’appuie sur le Big Data. Une agence qui vous propose comme solution l’acquisition de trafic automatisée avec le data-driven.  On sait bien que vous êtes surpris de lire cela, mais pourtant vous savez pertinemment qu’il n’y a pas d’autres solutions pour rentabiliser vos investissements. D’ailleurs avez-vous fait les comptes, combien vous rapporte 100 euros d’annonces ?

Un bien meilleur retour sur investissement

Nombreux sont les e-commerçants à s’être rendus compte que gérer des campagnes SEA n’était pas si simple que ça en a l’air. Qu’il est préférable de laisser cela à des experts pour une raison, le ROI. Le retour sur investissement bien entendu, c’est le seul indicateur à prendre en compte dans une campagne SEA. Inutile de se réconforter en se disant que vous avez touché tant de personnes, que vous avez une belle visibilité. L’objectif est de vendre, de convertir une visite en une vente. Et pour cela, ce n’est pas le choix des mots clés qui peut suffire.

Ci-dessus on a évoqué le terme data-driven, c’est vers cela qu’il faut aller si vous souhaitez ne pas investir à perte, ne pas voir votre marge s’effondrer. Le Big Data est une réalité, on doit laisser les algorithmes travailler pour nous et tirer d’eux des données qui nous permettent de cibler les internautes, en sachant qui est le plus susceptible